Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The red light is on
31 juillet 2006

Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite

Je m'ennuie. Le problème de l'ennui, c'est qu'on a tout le temps pour se prendre la tête. Je devrais lire Rabelais, je sais. Mais entre ses blagues d'actualité dépassées depuis trois siècles et ses jeux de mots paillards tellement peu fins et hors contexte que ca donne plus envie de mourir que de sourire, j'ai du mal à l'avancer. Je n'arrive pas à savoir que mettre d'autre sur mon dessin en cours. Tant pis, je le laisse comme ca.

Cadeau de noël maternelle raté. Imaginez que tante Jeanne, à qui vous avez dit ne pas avoir de pulls à mettre l'hiver, vous offre pour noël un pull terriblement moche, trop petit et qui gratte. D'habitude, vous souriez, dites 'ooh comme c'est gentil! Tu n'aurais pas dû tata, c'est trop.' Sauf que là, vous n'êtes pas de bonne humeur alors au lieu de ça, vous dites la vérité sur ce pull, et dans votre élan, vous continuez et lui assénez d'un coup à quel point vous détestez cousin Jean Chrisostome qui, le sacripant, le vil, le maroufle, a arraché la tête de votre Barbie princesse rossignol™©®. Vous croyez que ca va mieux maintenant? Pour être honnête, non. Parce que vous allez regretter de vous être énervé, surtout quand vous allez remarquer l'expression sur le visage de tante Jeanne et à quel point ce que vous lui avez dit lui a fait mal. Merci maman, ca fait plaisir de savoir que ton cadeau de noël ne te plaît pas. Désolée mais là, j'ai plus envie de me décarcasser à faire changer le drap trop petit. Oui, je fais la tête, discrètement. J'en ai marre d'entendre toujours les mêmes discours. Marre de t'entendre râler. Marre que tu aies tant de mal à apprécier, trop enfermée dans tes problèmes.

Ma liste msn est désespérement pleine de contacts déconnectés. Et je ne sais pas pourquoi. Je n'arrive plus à retenir qui part quand. D'habitude, c'est simple. Je suis pas là pendant trois semaines, après j'improvise. Mais là, les jours passent, pareils. Je ne sais pas quel jour on est, je sais pas qui est où, je sais juste que personne n'est là. Je crois. De toute façon, je ne pourrais pas les voir. Je peux pas descendre sur Lyon. J'ai pas forcément envie de les faire venir chez moi. Ciné jeudi? Je sais pas, je dois en parler à ma mère. Et là non. Encore un qui va me passer sous le nez, sûrement. Je fais quoi le 15 août? Je dois pas rester chez moi. Je ne sais pas, personne n'est là. Je crois? Barbecue avec l'Onu? Qui devait rappeler qui? Pourquoi je me lève encore le matin c'est une bonne question... Pourtant, je vais bien...

Je m'ennuie. Le problème de l'ennui, c'est qu'on a tout le temps pour se prendre la tête. Je devrais lire Rabelais, je sais. Mais entre ses blagues d'actualité dépassées depuis trois siècles et ses jeux de mots paillards tellement peu fins et hors contexte que ca donne plus envie de mourir que de sourire, j'ai du mal à l'avancer. Je n'arrive pas à savoir que mettre d'autre sur mon dessin en cours. Tant pis, je le laisse comme ca.

.·°¯`·.·..·* Apocalyptica Bittersweet, Him feat. the Rasmus

Publicité
Publicité
Commentaires
The red light is on
Publicité
The red light is on
Archives
Publicité