Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The red light is on
26 juillet 2008

Kung Fu Panda

Synopsis
C'est l'histoire d'un panda, apprenti nouilleur, qui rêve de Kung Fu. Désigné par une prophétie, il rejoint ses idoles, les Cinq Cyclones et Maître Shifu pour apprendre les arts martiaux. Ce qui pourrait être un problème mineur devient un problème majeur quand le redoutable Taï Lung s'évade de prison, assoivé de vengeance et que c'est Po, AKA le guerrier dragon, qui est chargé de l'arrêter.

Critique.
Wa-ou. Le film de l'année. Mon nouveau film préféré. Il est -trop- bien. Je trouve que rien ne battra jamais les dessins animés Disney mais Dreamworks est vraiment le maître du film d'animation (Madagascar 2!)
Vraiment spectaculaire, le rendu visuel est infernal, on a l'impression de tomber et de se manger le sol avec Po, la bataille de la prison est un grand moment, le graphisme est vraiment bon. Ce film est trop drôle, ça fuse dans tous les sens. Y'a des moments vraiment poétiques, avec des scènes très belles (visuellement). Evidemment, pas de surprises majeures dans le scénario mais le film est vraiment très bien ficelé et on se laisse porter avec beaucoup de bonne grâce par une intrigue qui rebondit, surprend quand même parfois et s'enchaîne facilement. Pas de mièvreries et la morale est légère et bien intégrée dans le film; on échappe à l'impression de La Fontaine qui débarque pour nous rebattre les oreilles avec des phrases rebattues (Nemo en visage direct). Le seul tout petit bémol que je mettrais pour quand même tâcher d'avoir l'air vaguement partiale, c'est que parfois les écrans de couleur sont un peu violents pour les yeux. Et j'ai commencé le film par un ricanement à l'arrivée de Shifu pour cause de recyclage de prénom.
Je crois qu'au fond, j'ai trop aimé ce film pour en faire une critique qui ait de la gueule, il suffit de compter le nombre de 'vraiment' que j'ai casé en quelques lignes. Il me le faut. Allez le voir.

Réplique culte
- La légende raconte qu'un guerrier de légende avait une force légendaiiiiire.

- Et sans me vanter non plus, je suis au niveau 0.
- Il n'y a pas de niveau 0.
[ un peu plus tard] Maintenant, il y a un niveau 0.

- Il est temps de te révéler quelque chose que j'aurais dû te dire il y a longtemps. L'ingrédient secret de mes nouilles à l'ingrédient secret!

Publicité
Publicité
Commentaires
The red light is on
Publicité
The red light is on
Archives
Publicité