Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The red light is on
7 octobre 2010

Des bienfaits des séjours à l'étranger

Merci l'accent BBC qui m'a permis de développer une nouvelle faculté que je me plais à appeler la classe, ou Compréhension Linguistique Aléatoire de Segments Significatifs Etrangers.
En quoi ça vous change la vie?
Il faudrait que, comme moi, vous preniez des cours d'allemand et que, comme moi, vous arriviez dans un cours niveau A2 (aka pas tout à fait complètement nul) en vous disant, "easy". Ou même "ganz einfach", allons y, soyons pédants, le jeudi tout est permis.
Et puis, il faudrait qu'après deux phrases de la lectrice, vous vous sentiez tellement atterrés d'incompréhension qu'au bord du fou rire.
C'est à ce moment-là que la classe vous sauve la mise. Quand vous vous rendez compte que la compréhension est un phénomène tellement abstrait que même en ne comprenant technico-linguistiquement qu'un mot toutes les trois phrases, vous parvenez quand même à comprendre tout ce qu'on vous dit. C'est dingue mais ça fait plais.
En revanche, la classe est à sens unique. Alors quand il s'agit de parler, peanuts!

Publicité
Publicité
Commentaires
The red light is on
Publicité
The red light is on
Archives
Publicité