Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The red light is on
15 octobre 2010

Vis ma vie de vis-à-vis

Ce qui est fantastique, dans mon nouvel appart, c'est le petit côté Loft Story. Je sais tout ce qui se passe chez mes voisins d'en face et je me rappelle souvent que selon les lois de la réciprocité, non, ce n'est pas une bonne idée de traîner chez soi en culotte. Pas que j'aie envie de traîner chez moi en culotte en ce moment, il fait trop froid pour ça, mais vous avez compris l'idée. Ca ou je vais être obligée de me faire seppuku en raison d'une conversion de mon lectorat d'intellos en une troupe de blaireaux. Sans vous mettre la pression, hein.

Bref, mes voisins donc. Un florilège de merveilles que le monde entier m'envie. Chuis sûre. Vous me supplierez de vous hébergez à la fin de votre lecture tellement mes voisins c'est les plus beaux, tellement mes voisins c'est les plus forts, tellement mes voisins sont des gens qui habitent à côté de chez moi.

D'un côté, un bâtiment administratif. Vue directe sur le service reprographie avec petits monsieurs qui s'occupent à tamponner, tamponner, tamponner, photocopier, photocopier, photocopier, agrafer, agrafer, agrafer, rien qu'à les regarder, je me fais chier, je me fais chier, je me fais chier.

De l'autre côté, un immeuble.
Au premier étage, des nouveaux. Des jeunes, très jeunes, avec Mamma et petites amies intégrées. Et un appart super grand, les bâtards. Une vision fulgurante du glamour quand ils baillent en se grattant le ventre à bière dans leur jogging.
Montons d'un étage et d'un cran dans le rêve. Au deuxième habite Monsieur Plis. Monsieur Plis a une soixantaine d'années, des kilos en trop et le malheur d'avoir traîné chez lui en zlip (cf paragraphe 1) un jour de canicule où on repeignait nos fenêtres. Sans commentaires.
A l'étage d'au-dessus, et vous allez commencer à croire que je vis entourée d'exhibitionnistes, il y a une madame qui souffrit-elle aussi assez de la canicule pour un jour faire ses vitres et arroser ses géraniums en soutif. Depuis, j'ai un instant d'angoisse tous les matins quand j'hésite devant mon placard sur le t-shirt que je vais porter.
Au dernier étage enfin, je n'ai aucune idée de ce qui se passe en raison de la hauteur, et c'est pas plus mal. La légende raconte que les habitants avaient des lustres roses trop cool.

Les autres habitants de l'immeuble ont eu l'excellente idée de mettre des rideaux et j'avoue envisager plus que sérieusement l'option. Parce que hein mais bon voilà quoi. "C'est personnel, les fesses."

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A moins que tu ne sois sponsorisée par une marque célèbre de lingerie.
The red light is on
Publicité
The red light is on
Archives
Publicité