Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The red light is on
10 février 2011

Hero in

Bon. Dans l'absolu, je devrais être en train de disséquer mes traductions (j'aime le principe même de mon mémoire qui est de dire que les autres font du caca) raison que j'ai déjà demandé une rallonge du délai imparti avant de rendre mon plan détaillé partie- sous-partie - sous-sous-partie - rubrique - paragraphe - alinéa. Sauf que je sais que vous avez besoin de lire votre ratio quotidien (enfin, presque) de merde afin de survivre dans ce monde sérieux et hostile (Crabouille, spéciale dédicace). Et en plus, pour une fois que j'ai l'inspiracion, ça serait dommage de pas en profiter. Un peu comme la fin des soldes, quoi.

L'autre jour, j'ai regardé les deux épisodes pilote de la série événement plébiscitée par la critique et la foule en délire, j'ai nommé:
Heroes. Oui, on était encore en primaire quand c'est sorti mais prout (gentiment hein). Entre nous soit dit, c'est de la merde. C'est relativement mal joué, c'est pas drôle, c'est incompréhensible, y'a pas de beau gosse. Et même des vrais japonais, ça sauve pas le truc, c'est dire.

Mais en regardant la série, je me suis dit que ça doit quand même être hyper cool d'avoir un pouvoir surnaturel.
J'imagine que ça doit dépendre des personnalités et des circonstances mais y'en a qui claquent universellement. La téléportation, par exemple. Et hop, je suis derrière toi, SURPRISE (nan, je déconne, mais si tu t'es retourné(e), je t'aime). Ou alors la télékinésie, pour toutes les fois où je trouve pas mes clés dans mon sac. La télépathie, c'est déjà plus risqué parce que je suis sûre que parfois... Bénis sont les ignorants. Tous les trucs en télé-quelque chose en fait sont chouettes.

D'autres, par exemple, on se demande même si ce sont des pouvoirs ou des handicaps. Genre celui dont le super pouvoir, c'est de faire des gribouillis mouvants sur les autres. J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je vois pas. L'invisibilité aussi, ça a l'air bien, mais c'est relou. Parce que déjà que les gens t'évitent pas quand ils te voient, imagine quand ils te voient pas. Je pense que moi, je serais dans cette catégorie. La catégorie qui pourrait faire évoluer l'espèce mais en fait, non parce que faire pousser des cuillères à la place de ses doigts, ça sert à rien.

Et puis surtout, je me suis posée la question: si j'avais un super-pouvoir, est-ce que je travaillerais dans les forces de l'ordre ou le médical pour sauver des vies?
J'ai soumis la question à Maï, qui m'a répondu sur le ton de l'évidence: "bah non. Je prendrais le contrôle du monde."
Pas faux...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi, si j'avais un super pouvoir, ce serait l'omniscience. Pour vous raconter des tonnes de potins après.
The red light is on
Publicité
The red light is on
Archives
Publicité