Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The red light is on
25 janvier 2007

You'll see it's not the wings that make the angel

Je me sentais des ailes et tu viens de me rappeler que j'étais embourbée dans mon quotidien, comme une tartine qui serait retombée du côté du nutella, désespérement enchaînée par la cheville à ce maudit sol qui ne veut plus me lâcher. A croire que quand j'ai vu la vie en grand, c'était dans ma tête. Perché ti sdai come un angelo in agonia?

Il paraît que dès que je choisis mes priorités, c'est exprès quand ça t'arrange pas. J'en suis désolée, crois le bien. Je ne fais pas exprès de choisir la semaine où tu travailles quand sur 10 jours de vacances tu en as 3 de libre, pas exprès de vouloir sortir le jour du téléthon, ou quand y'a de la neige, ou quand t'es crevée. Je ne fais pas exprès d'aller là où il y a des "autres".

Je suis désolée mais je m'énerve quand même parce que je trouve que t'abuses pas mal en ce moment. Sachant que en septembre, je suis sortie 3 heures; en octobre, pendant les vacances un après-midi, là où tu bosses; en novembre, un après-midi et c'est Co qui m'a emmenée; en décembre, je ne reparlerais pas du huit; je ne pense pas que ce soit si déplacé que ça de demander une permission pour quelques heures.
Tu as l'impression de faire beaucoup pour moi parce que les vendredis, tu m'emmènes au karaté et que tu viens me chercher plus tard quand j'ai des kholles. J'ai pas l'impression de demander beaucoup pourtant. J'ai pas passé mon permis, si j'avais su que dans le petit alinéa en italique, il était écrit que à part la maison et le lycée -le boulot en gros, bosses et tais toi- il n'y aurait plus rien dans ma vie, j'aurais imité la signature d'Arsène Lupin.

Oui, je sais que tu t'es engagée à aller chercher Thibaud. Oui, tu sais que 'je vais penser que tu le fais passer avant moi'. Exactement, et tu sais pourquoi? Parce que tu le fais passer avant moi. Soucieu-Vaugneray ou Soucieu-Lyon, t'as fait ton choix d'entrée et moi, j'avais pas la bonne carte.

Ca me rend malade, parce que tu dis que c'est pas moi, que t'es juste en colère, mais à chaque fois que je laisse échapper une demande, je m'en ramasse inmanquablement plein la gueule. Je ne sais pas si tu as remarqué que je n'allais plus au karaté le mardi parce qu'on se disputait à chaque fois. Je suppose que tu ignores toutes les sorties que je refuse pour ne pas te faire bouger quand je sais que ça ne t'arrange pas ou que tu es fatiguée. Alors ça me dégoute toujours plus chaque fois que tu m'en refuses une qui me tenait assez à coeur pour je demande à y aller.

Avec toi, c'est jamais le bon moment. Trop en avance, t'es pas prête et t'oublies. Dans les temps, on en reparle. Juste quand il faudrait, t'es pas dispo pour qu'on en parle. Evidemment, à la dernière minute, tu peux pas. Dans le genre bonnes raisons, tu t'améliores de jour en jour. J'ai même fini par tellement te pousser dans tes retranchements que tu as dû recourir à un non catégorique.

Tu dis que de toute façon je ne cherchais pas à comprendre, mais je ne sais pas qui ne comprend pas qui.
T'es toujours pas d'accord pour que je sorte demain? Rien à faire, je suis déjà sur Lyon alors t'as plutôt intérêt à ce qu'on trouve un arrangement. Un vent de révolution me souffle à l'oreille, "trop bonne, trop conne". Je veux sortir d'ici, parce que j'ai envie de faire des choses et qu'on ne doit pas se contenter de regarder notre vie défiler sans nous. Forte tête ou sans pitié, la différence est mince, le pas est franchi.

Je vais dynamiter les chaînes et le bourbier.

.·°¯`·.·..·* Guilty, The Rasmus

Publicité
Publicité
Commentaires
S
yeah yeah jsuis avec toi !! LIBERTE! ^^<br /> bisous ma belle...
The red light is on
Publicité
The red light is on
Archives
Publicité