Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The red light is on
15 novembre 2008

The thing you think much about and finally forget. Yeah; the title

Je ne suis pas une chochotte. J'ai juste un système référentiel différent. Si je porte plus qu'un débardeur, il fait froid, ceci est un décret impérial. Voilà donc plusieurs mois qu'il fait officiellement froid et c'est de pire en pire. Tout le monde passe en mode hiver.  Ca sent l'épicéa dans la rue. Il neige. Ikéa a sorti la déco de Noël. Les magazines commencent à nous parler de régime pour les fêtes - mon paquet de céréales l'encourage et fuck. Adieu bon vieux temps des quatres saisons où on avait au moins l'automne, mois de la chasse, du gris, de la déprime et du 'je-sais-pas-comment-m'habiller', sans prise de tête régime parce que c'est trop tard pour l'été et trop tôt pour les fêtes. Les bottes sont de nouveau de sortie et je vous jure que je fais des efforts pour porter les miennes alors que je m'expose à chaque instant à la rupture de ligaments.
C'est donc tout naturellement à ce moment précis que je trouve la paire de ballerines que je cherchais. Portées pieds nus. Alors que j'ai des gants. J'ai renoncé à m'auto-comprendre.
Et c'est à ce moment là que, pour la première fois de ma vie, j'ai déjà mes cadeaux de Noël. Et maintenant, je peux laisser couler.

La linguistique est un cours palpitant ou atrocement ennuyeux. Manque de chance, pour moi, ce sera la deuxième option. Je suis insupportable en linguistique, je me tortille sur ma chaise, je regarde autour, je critique les autres élèves, je me passione pour ma très riche vie intérieure. J'ai pu débattre avec moi-même pendant un quart d'heures pour des coupes de cheveux -vous voyez le niveau- mais je m'ennuyais trop pour ne pas être frivole et sortez moi de là avant que je n'envisage sérieusement de me teindre les cheveux en blanc.

Semaine des spectacles nipponisants.
Vendredi dernier, Vengeance nippone. Comme je regrette l'éphémérité du théâtre. C'était tellement bien, c'était tellement drôle, c'était tellement talentueux, c'était tellement littéralement dénudé...

Jeudi, spectacle de danse traditionnelle japonaise, Jiuta-Maï. Le Jiutai Maï est à la danse ce que la neige est aux éléments. C'est tellement différent de ce à quoi on est habitués, tellement loin des gesticulations qu'on appelle communément 'danse'. C'est très bizarre à appréhender d'abord, une danse qui soit tellement sobre et intériorisée. Mais en même temps, pouvoir danser avec une main, voire un doigt, c'est la classe. C'est presque de la danse dans la vibration. C'était magnifique. Même si j'ai rien compris à l'histoire.

Sans oublier le déjeuner japonais avec Gaëlle. Oh, un conseil. N'allez pas au resto le 11 novembre. De rien.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Eeeeeebé il s'en passe des choses dans ta normalienne de vie!!<br /> <br /> Mais oui même pas peur les ballerines par -15°C on est une femme ou on l'est pas et puis c'est tout!!<br /> <br /> Perso la linguistique je préfère les TP avec Luc à la théorie c'est plus mieux bien :P Trouve-toi un binôme tu verras ^^<br /> <br /> Moi aussi mon cadeau de Noël l'est déjà arrivé huhu ^^ Record cette année : ma mère a eu le sien en juin.
The red light is on
Publicité
The red light is on
Archives
Publicité