Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The red light is on
6 novembre 2008

To be or not to be. To chose or not to chose.

La vie est dure. Déjà parce que je porte un débardeur en polyamide et quand je respire l'étiquette frotte contre le tissu et provoque une espèce de grincement, je me croirais dans les Aristochats et ça me pompe. On va bientôt arrêter de travailler sur King John et j'ai beau savoir qu'il est constructif de travailler sur des écrits plus faibles de Shakespeare, je trouve que ce n'est pas une raison pour ne faire que ça parce que du coup, on n'étudie jamais les bonnes pièces. J'aime MacBeth, comment je dois le dire? Trois jours qu'on a une petite bruine de circonstances pour se mettre dans la British wave et aussi pour me rappeler qu'il faut choisir.
Choisir, pour une pauvre petite créature comme moi, c'est dur. Je crois qu'il faut oublier tout ce qui peut faire croire que j'ai un instinct aiguisé -nope, c'est du bol. Choisir, chez moi, au début ça va. J'utilise des critères rationnels, j'ai des arguments et des perspectives d'avenir. La difficulté surgit quand il ne reste plus que deux options. Je suis très douée pour suivre une ligne de conduite mais il m'est difficile de la choisir. C'est comme ça que je commence toujours rationnellement, puis j'y mêle de l'affectif, je couine, je doute, je demande conseil, je trépigne, je couine, je dis que la vie est dure, j'en choisis un, puis l'autre, puis je reviens sur le premier, je couine, au dernier moment, je change d'avis et finalement, c'est un peu le HASARD qui me fait choisir. Ou la chance.
Le problème actuellement, c'est quand je dis 'je ne sais pas où partir', les gens répondent au tac au tac 'Cambridge'. Maintenant, je finis ma phrase: 'entre Oxford et Reading'. Hier, j'étais pour Reading. Aujourd'hui, en faveur d'Oxford. Demain, j'espère avoir tranché. Je n'arrive pas à me concentrer sur quoi que ce soit d'autre - et d'ailleurs, ce serait pas mal que je finisse mes devoirs pour demain.

A part ça, Barack Obama est le nouveau président des Etats Unis :D

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pourquoi l'Angleterre? Il fait pas beau là bas...Va plutôt en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Amérique du Sud...comment ça c'est pas inclus dans les choix??!! Dans ce cas plutôt l'Irlande ou l'Écosse que l'Angleterre..<br /> <br /> Oouais il est président c'est trop bien, maintenant faut qu'il reste en vie...Go on!!
The red light is on
Publicité
The red light is on
Archives
Publicité