Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The red light is on
29 décembre 2008

Vous savez ce qu'on répond à quelqu'un qui vous dit qu'il a passé l'été à la Bodleian? Get yourself a life! Haha!

Mon titre est une brillante citation de mon prof de phono. Caractéristique n°1 du prof de phono, il a un pull plus rose que la célèbre chemise saumon de Lantéri, fallait le faire. Caractéristique n°2 du prof de phono, il est complètement barré. Autant vous dire que c'est un de mes profs préférés, un de ceux qui savent s'adresser au gène groupie qui sommeille dans chaque femme et faites gaffe parce que dans les sections littéraires, ça fait vite effet de masse. Un homme qui dit "vous me forcez à mettre le doigt là où la main de l'homme n'a jamais mis les pieds" et PUTAIN ce que je me suis marrée. Véridique.
A part ça, la Bodleian, pour les gens qui n'ont pas eu la chance de rencontrer ce mot au hasard de leurs pérégrinations phonologiques à la rubrique "exception", c'est la bibliothèque d'Oxford. Est-ce que c'est réellement un domaine de no-life? Je vous le dirai l'année prochaine.

Mon titre était, sous son air bonhomme, très subtil, puisqu'il vous signale que je n'ai pas de vie sociale et que je révise de la phono. Dans ce sens là, malheureusement.
J'ai fini par me résoudre à abandonner l'idée d'entretenir des relations humaines et puisque j'avais rien de mieux à faire, je me suis vivement encouragée à réviser mes partiels. Ca tient aussi au fait que j'ai rêvé que Laetitia (Laetitia est une bonne prof, mais aussi une grande dédoublée de la personnalité, a peur) m'annonçait que j'avais raté ma licence (et cette nuit, j'ai rêvé qu'elle me mettait une mauvaise note à un cours de Compréhension-Restitution, est-ce que je dois m'inquiéter pour mon oral sur King John?)
C'est ainsi que je me suis retrouvée assise à mon bureau, tentant de faire assez de place entre mon ordi et mes cartes de voeux pour glisser une feuille A4.
Malgré mon courage légendaire qui m'aurait bien sûr valu d'être envoyée à Gryffondor, j'ai pas pu me lancer dans l'étude du 'groupe nominal et plus spécifiquement de sa détermination. Ce fait de langue se compose de mots ayant une nature et une fonction, qui ont un sens.'
Non, je me suis aventurée dans les méandres de la phonologie et c'est ainsi que je me retrouve à copier des formules que bordel j'ai pas arrêté la chimie sans raison (la raison principale étant que j'aime bien mes mains et que mes mains aiment bien la soude), V-> tense/_C(/l/ /r/) /e/

♯, hen hen. Mais également des signes cabalistiques croisés runes, genre la phonologie c'est un truc d'érudits. C'est surtout un truc de gens qu'on a forcés à s'inscrire en mineure LLCE renforcement.

Le point commun entre la phonologie et le grec, parce qu'il y a un point commun, c'est qu'on a inventé des règles pour le plaisir d'avoir une liste d'exceptions comme as, tellement longue que t'es obligé de mener une réflexion philosophique sur la nature de la fiche de révision. Comme je suis une petite maligne, j'ai développé une technique de l'analogie révolutionnaire. Comment ça marche? C'est très simple. Mettons que 'dove' est irrégulier, j'écris "dove" dans les irréguliers et partant du principe que lettre qui change ne fait pas chier, je m'épargne d'écrire "love" parce que c'est comme "dove" et je m'en souviendrai. Du moins, je le souhaite.
Et bien sûr, il y a les irréguliers tellement irréguliers qu'on les voit passer trois fois mais au bout d'un moment, on les a repérés. 'Ah tiens, qui voilà donc. Money, ça faisait trois pages que tu t'avais pas fait ton malin. C'est quoi cette fois? Le tensing de ton <o>? Ouais, allez circule, c'est bon, mais que je t'y reprenne plus.'

Ah, ils sont généreux ces Anglais, ils partagent même leurs raisons d'être dyslexiques. J'ai hâte de commencer mes révisions d'allemand.

.·°¯`·.·..·* Great White, Rock me

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mais dis-moi ça a l'air tout aussi passionnant que mes cours de séméiologie sur les diarrhées, les vomissements et les douleurs urinaires!! Comment est votre diarrhée? Glaireuse? Décolorée? Hum je vois... Tu me diras comme ça les chocolats de Noël me tentent moins et mes fesses m'en remercient
The red light is on
Publicité
The red light is on
Archives
Publicité