Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The red light is on
7 janvier 2009

Vie injuste, monde cruel, saloperie de Facebook

Je savais que je n'étais rien et voilà que j'ai appris que je n'étais personne.

Tout est parti d'une idée malsaine.
Désormais, grâce à des sites comme Facebook, lorsqu'on tape le nom de quelqu'un dans Google, on tombe directement sur son profil. Je vous l'avais dit que c'était de la connerie, Facebook.
Hier, 21.09, j'ai eu une pulsion de curiosité (à oeil levé, Twiny?) et j'ai googlé mon propre nom. Assez persuadée qu'il n'apparaissait pas sur la toile.
Choc électrostatique donc en constatant que j'avais un compte Facebook. J'ai pensé à une mauvaise blague alors j'ai cliqué. Non, j'avoue, j'aurais cliqué de toute façon.
C'est à ce moment que j'ai découvert que j'avais une homonyme. Blonde, aucun goût pour la photo et qui aime super Mario. Comment, dites-moi comment, avec un prénom rare et un nom peu fréquent, je peux porter le même nom que quelqu'un d'autre? Et d'une fille comme ça qui plus est. L'idée m'insupporte. Ne plus être soi parce qu'il y en a une autre. Autant vous dire qu'elle en a pris pour son grade.
J'étais complètement assomée; je suis allée me coucher mais il m'a fallu vingt minutes en allant toutes les deux minutes dans la chambre de ma soeur pour pleurer sur mon sort. Je me suis tournée dans mon lit sans pouvoir lâcher l'idée. Jusqu'à ce que...
21.45, le flash de génie: RA PUTAIN BON SANG MAIS C'EST BIEN SUR EUREKA. Si je me marie, je change de nom et le problème d'homonymie est réglé. C'est prêcher à une convaincue mais au moins maintenant, j'ai une bonne raison. Puis je me suis endormie la conscience en paix.

Du moins, en paix sauf en ce qui concerne le seul vêtement en soldes qui m'intéressait et que je n'ai pas trouvé dans une tournée repérage...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Nous avons toutes une grognasse qui porte le même nom que nous, t'as tapé mon nom sur google pour voir? J'existe sur copains d'avant, aufeminin.com, facebook, Journal du Net etc etc... En fait il y a plein de moi... Ca me donne des idées :D
S
Ben attention Nelly si tu te marrie avec un Mr dupont ou Mr martin tu risque d'avoir d'autres homonymes... Think about IT!
S
Le problème avec "à oeil levé", c'est que l'abréviation donne AOL, soit exactement la même que "à ovaire levé".<br /> <br /> Comment ça je dis "aol" à tout va et avec un demi sourire fermement accroché ?<br /> <br /> Il y a des jours où on galère pour se faire comprendre. Et il y a les jours où l'on est tout content de ne pas l'être grâce à une armée de sigles idiomatiques...
A
Facebook, c'est la connerie communautaire du siècle, c'est pour ça que j'en ai un (genre !). Outil de sociabilité, de connerie, de retrouvage avec tes anciens ennemis... C'est charmant. Vive Facebook :p
The red light is on
Publicité
The red light is on
Archives
Publicité