Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The red light is on
18 avril 2009

You mean that we must fight to death... with handkerchieves?

Le mercredi soir, MSN est un no man's land. J'aimerais que vous me posiez la question, "pourquoi?", mais je ne suis pas naïve, je sais que vous avez déjà la réponse. Le mercredi soir, y'a Dr House à la télé.
Sauf que moi, je suis la seule personne en France qui ne regarde pas Dr House, et il a d'ailleurs fallu que je demande confirmation pour le jour. A défaut donc de vous parler de votre série préférée, décalons d'un jour, j'avais l'intention d'écrire un article sur Nouvelle Star (mais non, reste lecteur, je te donnerai un lien qui vaut son pesant de Hugh Laurie).

Les années passent et se ressemblent vaguement. Le styliste qui s'entête à habiller Lio comme une prostituée sur le retour et la maquilleuse responsable de ce rouge à lèvre outrageux ne sont pas allés grossir les rangs des chercheurs à l'ANPE, Sinclair a toujours de l'ombre à paupières beige et Philipe Manoeuvre regarde de derrière ses lunettes noires André Manoukian dire des choses spirituelles. C'est pas de ce côté qu'il faut chercher donc.
Du côté de l'animatrice peut-être? Virginie Efira nous manquerait presque tant la nouvelle animatrice met un point d'honneur à rater ses directs, mais ce n'est toujours pas ça.

Non, le changement, ce sont bien sûr les candidats. Les candidats qui sont une sacré brochette de sous-doués comparés à ceux de l'année dernière mais bon.
Comme Nouvelle Star est une émission pleine de suspens et sans aucune tricherie, on sait que le trio finale sera du style Camilla-Jordana, Dalé, Mahdi. Et là, il faut que je proteste. J'ai cru mourir quand le jury a salué de quatre bleus (= oh, on a trop beaucoup aimé!) la dernière prestation de Camilla-Jordana. Parce qu'elle "moui, elle a du style". Du style. Camilla-Jordana. Vous savez, celle qui a des lunettes jugées illégales depuis la fin des années disco. Celle qu'on n'entend pas baragouiner une chanson en yaourt, que même avec la musique, on a plus de mal à reconnaître qu'à trouver Wind of Change des Scorpions au blind test. "Massacre" a dit le chef d'orchestre, et il a eu bien raison.
Mahdi, c'est pareil d'être différent. Mahdi, il a une voix qui me charmerait peut-être après un saké cul-sec mais que sobre, j'ai du mal à écouter sans soupirer. Et puis Mahdi, il me donne autant d'émotion que les mouflons de l'Ecole. I.e: pas beaucoup. Les frissons du jury doivent se jouer au nombre de Kiss cool, forcément, ça passe pas à la télé.

Et si tu croyais que j'allais dire du mal de Dalé, tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au métatarse, parce que Dalé est dans mon top trois. Un black avec un sourire jusque là et une voix de soul, je suis conquise.

Dans mon top trois, il y a aussi Soan, le monsieur qui fait un peu peur. Une espèce de mélange entre Ycare pour le style et de Cédric pour la voix (oui, il fallait aussi regarder l'année dernière) mais en différent. Une voix grave et un peu rauque, une certaine nonchalance, mais de l'énergie. Et surtout, Soan, il est capable de caser "viscéral" et "relou" dans la même phrase. J'aime.

Le petit dernier du top trois, c'est Thomas. Thomas, jeune, coiffeur, enthousiaste, spontané, attendrissant, so gay. Je ne sais pas s'il est exceptionnel mais en tous cas, il chante plus qu'honorablement bien -il a une voix chantée assez surprenante et très agréable- et un côté théâtral tout à fait charmant. Du genre qui vous capte par la personnalité, reçu 5/5.

Le reste, n'en parlons pas, mon top trois n'étant pas les trois meilleurs mais plutôt les trois bons. Du côté des filles, ça chiale, ça pleure et parfois, ça verse des larmes (Mélissa, arrête de dire que tu ne pleureras plus, ça marche pas. Fais en ta marque de fabrique). Du côté des mecs, on assiste à des bouffées de testostérone, on se la joue blasé et cool et bon, faudrait penser à chanter quand même. Le seul avantage, c'est que sauf surprise, mes favoris seront bientôt dehors et j'aurai plus à regarder.

Dans les tous cas, je suis hyper fan des galettes de riz soufflé.

Félicitations! Tu es arrivé au bout de cet article, tu as bien mérité ton lien.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Les galettes de riz soufflé, c'est la vie.<br /> Hugh Laurie, c'est mon chéri.
A
Parce que la Nouvelle Star, c'est House :D Faut pas s'étonner qu'il n'y ait personne sur MSN quand y'a Hugh Laurie qui nous régale de sa personnalité complexe ! Faudrait être fou (/folle :p) pour ne pas aimer cette série. Mais enfin bon, on peut toujours tomber plus bas et regarder la Nouvelle Star !<br /> <br /> :D
The red light is on
Publicité
The red light is on
Archives
Publicité