Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The red light is on
4 juillet 2009

L'Age de glace 3 - le temps des dinosaures

"Veni, vidi, reparti" disait César -ou pas.
C'est un peu ce qui s'est passé ce matin pour l'Age de glace 3. Comme j'ai l'esprit équitable, je vais laisser de côté les critiques concernant le cinéma (la séance 3D obligatoire majorée et la coupure en plein milieu du film) pour passer directement à ce que vous attendez tous en gigotant sur vos chaises et en vous rongeant les ongles -la réciproque est vraie.

J'ai aimé l'Age de glace, j'ai adoré l'Age de glace 2, je me suis ennuyée devant l'Age de glace 3.
Pourtant, je suis bon public et j'avais quand même apprécié Shrek 3.
Mais là, je sais pas, c'est pas passé. Peut-être la contrariété causée par la 3D; franchement, ça fait mal aux yeux, les lunettes sont inconfortables, ça n'apporte rien au film, au contraire ça gâche les couleurs et ça transforme chaque mouvement en flou artistique. Quand on sait que l'Age de glace est à base de poursuites, de chutes et normalement d'une qualité graphique minutieuse et irréprochable, ça laisse songeur.
J'ai pas été très convaincue par l'intrigue (un monde souterrain où le soleil brille, voui, voui). En plus, le coup de la p/maternité pour relancer l'intrigue, non seulement ça m'enchante pas à la base, mais après Shrek 3 et Révélation (sans compte Florence Foresti et une certaine personnalité politique que j'excècre), j'aurais aimé autre chose, j'en ai un peu ma claque des héros qui deviennent parents. Nouveau personnage accrocheur pourtant.
Evidemment, on parle quand même de l'Age de glace, certains passages sont vraiment bons mais le film n'est pas du comique que j'attendais.
Tout fout le camp.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je l'ai vu sans les lunettes.<br /> Et je n'ai pas adoré...<br /> Contente de voir que je ne suis pas la seule.
The red light is on
Publicité
The red light is on
Archives
Publicité