Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The red light is on
30 avril 2011

Le Maître d'armes

Chez moi, quand on regarde un film, on le commente.Certes, après avoir avoué crier "TEAM EMMETT" devant Twilight et roucouler "commilébo" devant Keats, ça ne surprend personne. Mais j'ai fait prépa, moi, et j'ai appris à mes dépends qu'une bonne phrase d'accroche, ça donne un a priori positif au lecteur qui en aura bien besoin pour ne pas brûler la copie en lisant la suite. Spéciale dédicace à mes profs de philo.

Y'a pas longtemps, entre deux daubes phénoménales (nommément Very bad trip et the Imaginarium of Doctor Parnassus), on a regardé le Maître d'armes. Je précise que j'ai bien aimé, des fois que la suite de l'exposé colle le doute. Déjà, pour une fois, je tiens à tirer mon chapeau aux traducteurs. Parce que le Maître d'armes, ça claque. Fearless, non. En plus, ça n'a aucun rapport avec l'intrigue. Un autre truc qui n'a aucun rapport avec l'intrigue, c'est la synopsis sur allociné. Apparemment, le gars qui a fait la critique n'a pas vu le même film parce qu'il nous raconte que ça parle de ce jeune, dont le but ultime est de kung fu fighter, mais son papa qu'il est pas d'accord. Ensuite, il gagne une bataille mais du coup, sa mère et sa fille (oui, toi aussi, tu trouves qu'il manque quelqu'un?) sont en danger. Alors, aidé de son ami d'enfance, il va tout faire pour les sauver. Grosso merdo.

Nous, le film qu'on a vu, c'était pas tout à fait ça. Alors, il y a ce jeune qui veut kung fu fighter, ok. Son papa qu'il est pas d'accord meurt après cinq minutes de film. Soit la moitié du résumé allociné. Ensuite, il gagne effectivement un combat. Sauf que là, sa mère et sa fille se font dézinguer direct. Et là, tu te demandes, de quoi va parler le film?

Comme je sais que ton pacemaker supporte pas le suspense, je vais te raconter la fin. Attention, spoiler, ce film n'ayant virtuellement pas de scénario, ça serait dommage de lire ce qui va suivre si t'avais l'intention de le voir. Donc le jeune, il est tout triste, il s'en va se noyer mais il se fait adopter par une aveugle et passe plusieurs années à planter du riz à la one again en sentant le vent souffler sur le demi cercle de cheveux qu'il a sur la partie arrière du crâne, 'fin bon, tous les goûts sont dans la nature. Après, il revient à la civilisation de la Chine envahie par des petites putes et il accepte de combattre dans un tournoi très équitable dans lequel il doit affronter quatre adversaires différents. Et là, il meurt. De rien.

Si t'es attentif, tu te demandes, "ah mais où est passé son meilleur ami, cette petite raclure capitaliste occidentalisée?" Les grandes retrouvailles ont lieu quand il revient dans son village.

"Ah, y'a l'autre qui arrive d'un pas..."

"D'un pas mal habillé, déjà."

Ma colloc me fait crever de rire, il fallait que je partage.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu aurais du regarder la bande-annonce : elle illustre parfaitement ton résumé.<br /> <br /> Affute tes cailloux : http://www.youtube.com/watch?v=TADQvK6huM0<br /> <br /> tu noteras qu'on lui a appris deux formules de politesse en français
C
J'étais écroulée de rire devant Very Bad Trip et le Maître d'Armes était vachement sympa :)
The red light is on
Publicité
The red light is on
Archives
Publicité