Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The red light is on
11 mai 2011

L'histoire sans fin

Quand on rédige un mémoire, sur la fin, on est un peu sur les crocs. Si je devais prendre mon propre exemple, je suis en train de fnir mes dernières pages (plus que ciiiiiiiiinq) en écrivant des introductions et conclusions de sous-parties. Le truc bâtard par excellence que tu es obligé de te taper pour parvenir à faire croire à ton jury que si, tu réponds à ta problématique.

Sauf qu'au bout d'un moment, t'en as un peu marre de faire des liens capillo-tractés et t'as très envie d'écrire "et ben là, on va parler des références culturelles parce que j'l'ai décidé", et considérer le tout comme un argument valable. Tu peux essayer, hein. Tu nous raconteras comment le jury a découpé ta tête avant de l'exposer sur une pique.

Il n'est donc pas exclu que je finisse mon mémoire en parlant de ces gens qui m'ont tendu la main, à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seule chez moi, mais maintenant, je danse la vie, je chante la vie, je ne suis qu'amour de la vie, ce qui me pousse aujourd'hui à écrire un mémoire mais demain qui sait, afin de faire le don, le don de soi.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quand on tombe sur un cas clinique au concours qu'on voit même pas quelle pathologie ça peut bien être, on pense à une corde.<br /> Je pense que le marchant de cordes le plus proche de Rungis aurait fait fortune hier matin.
The red light is on
Publicité
The red light is on
Archives
Publicité