Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The red light is on
14 juillet 2008

La fille qui au fond préférait se promener au soleil que sur les sites internet

Malgré un mal de tête terrassant qui dans un autre contexte annonçait la naissance de notre déesse préférée à tous, ce matin j'ai eu un instant de bravoure / conscience professionnelle / pulsion suicidaire [rayez la ou les mention(s) inutile(s)] et je suis allée voir le terrible site de
*musique d'horreur totale, au choix entre le Projet Blair Witch et le générique des Télétubbies*
Nyol 3. Encore, toujours et à jamais eux.
Pourquoi direz-vous. Direz ou peut-être crierez, hurlerez, pleurerez, soupirerez, hululerez, sentez-vous libres de laisser cours à vos instincts. Pourquoi? Pourquoi m'infligé-je des souffrances pareilles? Pourquoi tiens-je à soumettre mes nerfs, mes neurones et mon potentiel de patience à si rude preuve? Pourquoi me la raconté-je avec mes inversions grammaticales? Mais ceci est une autre histoire.

Nyol 3. J'ai besoin d'un tout petit mini éclaircissement. Parce que comme de par hasard dingue de la vie (expression soulignant avec une élégance qui n'a d'égale que sa subtilité la complète contingence qui peut être trouvée sur un site universitaire) la date de naissance donnée en exemple pour le mot de passe, c'est la mienne. Evénement paranormal qui suscite des interrogations qui sont de toute évidence trop pour mon encéphale dans le rouge d'un point de vue repos, ce qui a pour conséquence directe de me faire adopter volontairement un style ampoulé qui ferait envie à un pédant précieux mais aussi de faire appel à vos Lumières pour résoudre cette question qui est comme une épine dans mon petit pied délicat.
Si vous avez réussi à lire jusqu'ici, je vous félicite parce que je me suis ennuyée moi-même, comprenant par là même pour la première fois ce que Rousseau a pu ressentir en écrivant ses Confessions.

La question, donc, est la suivante: est-ce un exemple qui m'est personnellement destiné parce que j'ai dû rentrer ma date de naissance l'année dernière ou Nyol 3 veut-il tellement récupérer ma personne au sein de sa communauté qu'il crie son amour pour moi au su et à la vue de tous? (Crier à la vue de tous est un exemple d'hypallage que je vous autorise à citer. Non, ne me remerciez pas)
Ceci dit, je suis à peu près sûre que je n'aurai pas à l'utiliser. J'ai changé mon mot de passe. Reste à savoir quel raccourci débile j'ai bien pu utiliser.

Maintenant que j'en ai fini avec ma syntaxe qui a dû, je n'en doute pas, vous coller une migraine en toute intensité pareille à la mienne (qui a dit que j'étais égoïste?), je m'en vais héroïquement tâcher de compléter mon inscription.
En bonus: un extrait de ma discussion avec Julie, ma collègue préférée, pour que vous vous rendiez compte de l'ampleur du carnage intellectuel corolaire à l'entrée à l'ENS.

K dit :
dis moi
(Ju, je laisse son pseudo pour que vous en profitiez vous aussi) N'oublie pas que la racine de funérailles, c'est fun ! dit :
moi
K dit :
"crier à la vue de tous", c quoi comme figure de style?
N'oublie pas que la racine de funérailles, c'est fun ! dit :
j'ai envie de dire "j'ai pas mon reboul sur moi"
K dit :
oh! Quelle finesse dans l'expression!
N'oublie pas que la racine de funérailles, c'est fun ! dit :
est-ce qu'on pourrait considérer ça comme un hypallage ?
N'oublie pas que la racine de funérailles, c'est fun ! dit :
(et au fait, pq tu demandes ça là maintenant tt de suite ?)
K dit :
pke jai écris ca sur mon blog et je viens de me rendre compte que ct très con
dc je vais essayer dy faire passer pr une figure de style surpuissante :D
c ca, être normalienne
N'oublie pas que la racine de funérailles, c'est fun ! dit :
hypallage ça te plaît pas comme explication ?
K dit :
hypallage, c'est très bien, merci bcp
N'oublie pas que la racine de funérailles, c'est fun ! dit :
je pense qu'une fois normaliennes on peut se permettre des avancées dans la stylistique
N'oublie pas que la racine de funérailles, c'est fun ! dit :
dc on va appeler ça une nellyiose

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu dois être bronzée si tu te balades aussi souvent :p
The red light is on
Publicité
The red light is on
Archives
Publicité