Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The red light is on
12 septembre 2008

Love, Troubles and Ego Trip

Parce qu'un bon normalien est un normalien qui n'a pas perdu tous ses réflexes de chasseur survie curiosité intellectuelle, je m'auto-décerne la palme d'or de la bonne normalienne paumée. Il ne faut pas croire à tout et se laisser infantiliser sinon on se retrouve dans des situations comme la mienne -ou pire, parce que je suis une "bonne normalienne paumée" et pas une "normalienne paumée", et ça fait la différence (parce que je le vaux bien).
Quand on arrive à l'ENS, et je parle d'expérience, on flotte un peu sur un nuage, on a le rire facile, on pense que tout est merveilleux, et surtout, on se dit qu'on n'aura plus jamais d'ennuis avec l'administration. C'est ça être jeune/ naïf/ con, tout ça est parfaitement synonyme.
Quand je suis arrivée à l'ENS, donc, et que j'étais jeune, naïve et conne, je pensais que tout allait être fait pour moi et que j'avais pu qu'à me laisser porter par le flow. Grande erreur. Parce que l'air de rien, faut quand même avoir le sens de l'initiative, un peu de débrouillardise, de l'entêtement et un grand sourire innocento-charmant. Résultat du flow: ratage des inscriptions en langues, pas d'info sur les activités extra-scolaires, non compréhension du fonctionnement des langues et options, inscriptions par hasard en informatique et embroglio faquesque. En trois lettres: lol. Grosse prise de tête, grandes discussions, grandes mises au point (voilà ce que c'est que d'avoir deux chevaliers de sa Cour Impériale avec soi). Finalement, marre et parce qu'on est de grands emmerdeurs normaliens qui veulent savoir le pourquoi du comment, je suis passée aux mails. J'ai écrit à peu près partout et je finirai bien par comprendre ce qu'on est censés faire. Et aussi par passer pour la fille la plus chiante/ paumée/ têtue de l'histoire de l'Ecole, mais je préfère ça à jeune, naïve et conne.

Dans la catégorie trop dark de la life, il doit y avoir des 'rares averses' ce week-end et je tiens à souligner à tous les gens arguant la sécheresse que moi et mes chaussures ouvertes, on les emmerde et qu'on évitera avec brio les flaques, merci de leur compréhension.

Etat d'âme actuel: sentiment terrible de harcèlement. Tous ces mails et ces informations en réunion que je reçois m'étouffent. Les deux dernières fois que je suis allée à l'auto-école, on m'a demandé mon numéro de téléphone. Ce qui m'a permis de travailler mes talents d'actrice: "nan, mais j'ai pas de portable"/ "ok, je vais prendre ton numéro" et de subvocalisation "pourvu que mon téléphone ne sonne pas"/ "tu peux toujours attendre que je te rappelle". C'est l'angoisse à force, j'ai l'impression que Meetic m'envoie ses cas désespérés; si ça continue, je me pointerais plus jamais sur la piste.
"NON, je vous en supplie, donnez moi mon permis, je veux pas qu'on me harcèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèle!"
En vrai, je trouve plutôt sympa de s'entendre dire qu'on est jolie par un parfait inconnu (ego trip) mais par contre, c'est absolument l'horreur de se faire aborder souvent. Dire qu'avant, ça m'arrivait jamais. Du coup, maintenant, j'ai vraiment plus envie de sortir le soir toute seule (alors que l'année dernière je finissais toujours par me retrouver seule, nuit tombée, dans les pas meilleurs coins de Lyon, et jamais exprès) parce que ça pourrait ne pas être aussi gentil. On est paranoïaque, ou on l'est pas.
Ca m'étonne d'autant plus (l'auto-école) que c'est jamais aux moments où je suis le plus à mon avantage, je vais plaider pour eux le désespoir. Je ne sais absolument ce qu'ils voient en moi qui pourrait leur faire penser que je serais une fille pour eux et j'aimerais bien le savoir. Ne serait-ce que pour le plaisir de leur dire 'tu as tort, je suis chiante, autoritaire, égoïste et hypocrite'.

That's the other side of the story. People you don't know and think nothing of who see the good in you that may not exist. And people you know and think (thought) well of who remember the bad that existed for reasons they didn't know. This is why in the end, you end up feeling so alone. And why in the end, the mood has to be somber.
And in this gigantic wicked mess, a single person would be enough to make it all all right.

.·°¯`·.·..·* Ego Trip (version pourrie mais ça fera en attendant)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah ça pour t'imaginer qu'en rentrant dans une école de l'état tu n'aurai plus de pb d'administration, t'as du effectivement fumé un peu trop de moquette..<br /> <br /> Ca dépend tu te fais harceler vers le Vinatier ou Saint Jean de Dieu? :D<br /> <br /> Rien à voir : j'adore Brad Pitt dans Mr and Mrs Smith mais chuuut :P
The red light is on
Publicité
The red light is on
Archives
Publicité